Créer des liens

Publié le par Mlle Capucine

 
Qu'est-ce que signifie « apprivoiser »?
-C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie « créer des liens... »


Mais comment j'en arrive à passer de persona non grata à personne utile à la vie quotidienne, qu'on apprécie moyennement ou bien qu'on apprecie tout court?

 

Je n'hésite pas à me livrer toute nue. Je prends la mesure de ce que je leur demande, moi l'inconnue, je viens pour les aider à continuer de prendre soin de ce qu'ils ont de plus intime: leur corps, leur psyché, leur état d'âme.

 

Pour cela je les décortique, j'entre dans leur vie intime, dans leur maison, dans leur salle de bain, moi la voyeuse interdite de leur vie quotidienne, de leurs souvenirs, de leur famille, je jette un pied dans leur « way of life »!

 

Je me pose là telle une mouche sur la soupe et je leur demande toute précautionneuse de déguster le plat, d'accepter de finir l'assiette. Non, ce n'est pas facile! Alors je transpose cet état de fait sur moi, dans ma vie, dans la vie de mes proches, dans la vie de ma mère, et tout ça en quelques secondes, l'étincelle jaillit, la phrase sort: « c'est trop dur! Qu'est ce qu'on ne doit pas subir quand on est vieux! »

 

Alors pour que le suplice de ma présence passe tout en douceur, j'enrobe mes paroles dans du chocolat, j'adore ça moi le chocolat! C'est pourquoi je me met à nue moi la première! Je me présente littéralement et je dévoile ce que je suis, ce que j'aime. J'essaye de trouver une ressemblance, un déjà vu chez elle , une réciprocité. « Tient chez Me X, il y a un tableau au paysage d'Italie, c'est marrant, j'ai toujours voulu aller en Italie, c'est le pays le plus romantique, ah moi qu'est ce que je suis romantique, je suis fleur bleue, dailleurs en ce moment je lis Jane Austen, mon mari dit que je me noie dans le romantisme et vous Me X, comment vous voyais votre mari?

Publié dans Chronique sociale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article